Matteo Deverne

Biographie

Mon nom est Matteo Deverne, je suis compositeur et musicien depuis plus de 20 ans. Je crée dans des styles musicaux variés, allant de la musique orchestrale à la musique électronique, en passant par le rock, le métal, la pop, ou le hip-hop.
J'ai travaillé sur divers types de projets et médias (jeu vidéo, web-série), en réalisant des thèmes musicaux, des morceaux d'ambiance, ou des effets audios.
Mon but est d'apporter une identité sonore adaptée au projet et au service de l'image.

J'ai diffusé certaines de mes compositions sur la toile sous le pseudo "madkeim" sur Youtube et Soundcloud.

Matteo Deverne

Je n'hésite pas à expérimenter et marier des genres différents. Par exemple, j'ai créé un remix en associant un morceau de piano classique composé par Rachmaninov, aux voix du groupe de rap "Cypress Hill" : Puppet Master.

J'ai débuté ma formation musicale à l'école de musique de l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse. Pendant plus de 10 ans, j'y ai appris le solfège, le trombone, puis la guitare. Je me suis alors familiarisé avec la musique classique, le jazz, le blues et le rock.

J'ai ensuite fait partie de plusieurs groupes en tant que guitariste/compositeur. Le plus important étant Arkeim, un groupe de rock teinté de métal et de trip-hop, avec lequel j'ai vécu de belles expériences qui se sont révélées très formatrices :

Depuis la fin d'Arkeim en 2010, je me consacre pleinement à la MAO que j'exerce dans mon home studio avec passion, dans le but de produire de la musique de manière indépendante.